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Concept
Air-to-Air Missile. (types d'AAM)
Rear-Aspect and Stern-Chase: Un missile qui ne peut engager un avion cible que lorsqu'il s'éloigne de l'attaquant. Cela facilite l'engagement avec des canons ou des missiles à autodirecteur infrarouge en raison du mouvement latéral minimal de la cible par rapport à l'attaquant et du fait que les gaz d'échappement chauds du moteur sont dirigés directement vers l'attaquant, ce qui facilite grandement la tâche de l'autodirecteur infrarouge pour suivre la cible. Il s'agit généralement de vieux missiles à courte portée. Rear-Aspect: R.550 MAgic 1 / AIM-9F Sidewinder. Stern-Chase: AIM-9B Sidewinder. All-Aspect: Un missile capable de suivre une cible quelle que soit l'orientation de la cible par rapport au missile. Un missile tout azimut peut être lancé contre une cible dans un engagement de poursuite de la queue, dans un engagement de face, dans un engagement latéral, par le haut, par le bas, etc. Il s'agit généralement de missiles récents de moyenne ou longue portée. AIM-9S Sidewinder AIM-9X Sidewinder AA-11 Archer MICA IR/EM Python 3/4/5 Off-Boresight: les systèmes d'affichage montés sur casque permettent au pilote de viser des cibles qui ne sont pas dans le champ de vision de l'avion. Le missile peut être lancé jusqu'à un point situé au-delà des limites de son autodirecteur pour lancer ensuite une recherche autonome de la cible. À l'aide de signaux provenant du radar de l'avion, d'un viseur de casque ou de données de ciblage embarquées, le missile peut ainsi entreprendre des engagements dans un rayon de 360º autour de l'avion de lancement. Active Homing: Le guidage actif utilise un système radar sur le missile pour fournir un signal de guidage. En général, l'électronique du missile maintient le radar pointé directement sur la cible, et le missile regarde ensuite cet "angle" de sa propre ligne centrale pour se guider. Passive Homing: L'autodirecteur infrarouge est un système passif qui se concentre sur la chaleur générée par la cible. Généralement utilisé dans la lutte anti-aérienne pour suivre la chaleur des moteurs à réaction, ce moyen de guidage est parfois appelé "recherche de chaleur". Semi-Active Radar Homing: Les systèmes d'autoguidage semi-actifs combinent un récepteur radar passif sur le missile avec un radar de ciblage séparé qui "illumine" la cible. Comme le missile est généralement lancé après que la cible a été détectée à l'aide d'un puissant système radar, il est logique d'utiliser ce même système radar pour suivre la cible, ce qui permet d'éviter les problèmes de résolution ou de puissance et de réduire le poids du missile. L'autodirecteur radar semi-actif (SARH) est de loin la solution de guidage "tous temps" la plus courante pour les systèmes anti-aériens, qu'ils soient lancés depuis le sol ou l'air. Pour les systèmes à lanceur aérien, elle présente l'inconvénient que l'avion de lancement doit continuer à se déplacer vers la cible afin de maintenir le verrouillage du radar et du guidage. L'avion peut ainsi se trouver à portée de systèmes de missiles guidés par infrarouge (IR) à plus courte portée. Mid-course guidance: Ces missiles peuvent être guidés pendant le vol, avant le guidage terminal. Cela signifie que, pendant le vol, le missile recevra des mises à jour sur la position de la cible et réagira en conséquence. Terminal guidance: Désigne tout système de guidage qui est principalement ou uniquement actif pendant la "phase terminale", juste avant que l'arme ne touche sa cible. TVM:Track Via Missile. Le guidage TVM nécessite une station radar au sol et un missile doté d'un récepteur radar. Comme pour les missiles à autodirecteur semi-actif, le radar au sol illumine la cible avec une énergie radar qui est ensuite réfléchie par la cible et détectée par le missile. Cependant, contrairement au missile SARH, le missile lui-même ne calcule pas l'interception avec cette information. Au lieu de cela, les données des retours radar sont relayées à la station au sol via une liaison de données qui sert également à transmettre les commandes de guidage au missile.
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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !" "Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." Les Tontons Flingueurs : Michel Audiard |
#2
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Détection Sous-marine
Radar :
Le radar ne peut être utilisé qu'à une profondeur de périscope et moins. Il est rare d'utiliser un radar en tant que sous-marin, car il est très probable qu'il révèle votre présence et votre position. Le radar est un capteur actif et doit être allumé pour fonctionner (F9). ESM : Comme le radar, les mesures de soutien électronique (ESM) ne peuvent fonctionner qu'à la profondeur du périscope. Il s'agit d'un capteur passif qui fonctionne automatiquement lorsque le sous-marin se trouve à la profondeur du périscope ou à une profondeur moindre, et qui détecte les émissions électromagnétiques d'autres plateformes (par exemple, le radar). L'ESM peut être très utile pour détecter les avions et les navires de surface ennemis à longue distance. Visual: À la profondeur du périscope et à une profondeur moindre, le sous-marin peut utiliser son périscope pour repérer et identifier visuellement les navires de surface et les aéronefs. Le périscope est un capteur passif qui fonctionne automatiquement lorsque le sous-marin se trouve à la profondeur du périscope ou à une profondeur moindre. Sonar : Le sonar est le principal capteur utilisé par la plupart des sous-marins. Il possède des modes actif et passif, qui peuvent être sélectionnés dans le menu des capteurs (F9). En mode passif, le sonar est indétectable, mais en mode actif, il peut être détecté par d'autres plates-formes jusqu'à deux fois sa portée effective. Le sonar actif est rarement utilisé par les sous-marins, mais il peut être très utile pour localiser précisément des contacts en cas d'urgence. Le AN/SQS-53C(V)1 est un sonar actif/passif de coque et c'est un système opérant dans la bande LF et avec une portée de 40nm. Le TB-37/U MFTA est quant à lui un sonar passif remorqué fonctionnant dans la bande VLF et avec une portée nominale de 70nm.
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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !" "Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." Les Tontons Flingueurs : Michel Audiard Dernière modification par Terminator 24/07/2021 à 17h36. |
#3
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Acronymes utiles :
WCS : Weapon Control Status. ASW : Anti-Submarine Warfare. ASuW : Anti-Surface Warfare. AAW : Anti-Aircraft Warfare. SEAD : Suppression of Enemy Air Defense. SCP : Sea Control Patrol. AEW : Airborne Early Warning. |
#4
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Cranking : Manœuvrer au-delà de la portée d'un missile ; implique d'éclairer la cible aux limites de la nacelle du radar dans un engagement au-delà de la portée visuelle.
Shotgun : Les armes pré-briefées indiquent à quel moment la séparation /l' évacuation doit commencer. Winschester : Aucune munition restante, peut être utilisée pour désigner des types spécifiques de munitions ou toutes les munitions. Bingo : État de carburant minimum nécessaire pour que l'avion retourne à la base (alias « recovery »). Joker : État du carburant au-dessus du BINGO auquel la séparation/l'évacuation/la fin de l'événement doit commencer. |
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